fabrication_localisation_title_2
fabrication_localisation_map

Les foils RODS Hydrofoil sont conçus et fabriqués en France, dans la région nantaise avec une main d’oeuvre ultra qualifiée, grâce à un savoir faire de plus de 10 ans d’expérience dans le carbone composite pour des chantiers de bateaux de course et des industriels du secteur aéronautique.

Les hydrofoils offrent les meilleures performances mécaniques

Ils sont fabriqués en carbone composite pré-imprégné. Ce matériau, généralement utilisé dans l’industrie aéronautique, offre les meilleures performances mécaniques, bien plus rigide que les métaux, même les plus résistants.

De plus, le carbone est garanti anti corrosion, même dans des conditions marines, et nécessite très peu d’entretien. Par ailleurs, il permet facilement la réparation notamment de rayures. Il offre donc la meilleure durée de vie.

fabrication_materiaux_icon_3
fabrication_montage_icon

Les foils RODS Hydrofoil sont démontables et remontables facilement

Nos foils sont démontables en 4 parties : le mât, le fuselage, l’aile avant (porteur) et le stabilisateur (déporteur). L’assemblage se fait par vis inox A4 avec une simple clé Allen.

Les foils sont pré-reglés en usine, pour la simplicité d’utilisation.

Les réglages d’incidence de l’aile avant et du stabilisateur sont réalisés à la fabrication.

La fixation du mât sur le fuselage garantit un parfait maintien

La résistance est garantie par un boitier conique, qui évite tout jeu entre ces 2 pièces de l’hydrofoil.

La fixation du mât du foil sur la planche est assurée par un boitier standard KF-BOX

Les kitefoils RODS Hydrofoil sont donc compatibles avec les planches de foil équipées des boitiers KF-BOX.
De plus, des adaptateurs sont disponibles sur le marché pour transformer votre planche en foil board. Il est conseillé de s’adresser à un shaper pour faire le montage à cause des contraintes mécaniques sur le boitier et afin de respecter l’emplacement du boitier par rapport aux foot straps avant (voir lien).

fabrication_fixation_icon